Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 septembre 2015 6 19 /09 /septembre /2015 20:01



Préparation : 40 mn
 

Base :

Un gâteau rond : une génoise fourrée au Nutella dans cet exemple. Voir recette ICI.

 

Ingrédients pour la décoration

> 400 g de pâte d'amande, 2 pains tricolores de 200 g de pâte d'amande (vert/blanc/rose) ou mieux : 400g de pâte blanche que vous teinterez avec du colorant alimentaire vert et rouge.
Ou de la pâte à sucre.

> des mini smarties verts et oranges

> du sucre glace (pour étaler la pâte)

> un dragibus noir

 

Ustensiles

> un rouleau à pâtisserie

> des cure-dents


 

Comment faire ?

1. Couper une petite part de gâteau sur environ 3cm pour figurer la bouche du monstre.
Pour colorer la pâte d’amande blanche, mettre 300 g de pâte dans un petit saladier, faire un puits, verser quelques gouttes de colorants puis refermer la pâte et pétrir jusqu'à ce que la couleur soit bien uniforme. Renouveler l'opération pour une couleur plus intense. Pour la pâte rose faire de même avec le colorant rouge et 50 g de pâte. Garder 50g de pâte blanche.



2. Etaler finement la pâte d'amande verte avec un rouleau à pâtisserie en ayant pris soin de fleurer le plan de travail avant avec du sucre glace (pour éviter l'adhérence, il joue le rôle de la farine utilisée habituellement), ne pas oublier pas d’en mettre aussi sur le rouleau et sur la pâte (il suffit de l'essuyer avec la main pour qu'il disparaisse ensuite).

3. Enrouler la pâte sur le rouleau trés doucement pour la porter sur le gâteau. Faire une fente au centre de la part manquante et rabattre les deux côtés sur la tranche. Plaquer les bords tout le tour du gâteau et couper délicatement le surplus à l'aide d'un couteau.


4. Faire le bras avec un boudin de pâte verte, faire 4 encoches avec un couteau sur l’extrémité la plus large pour figurer les doigts.

5. Avec de la pâte blanche, faites une petite boule aplatie pour faire l'œil du monstre, coupez un Dragibus noir et l’enfoncez dans l’œil pour faire la pupille.

6. Faites la langue avec de la pâte rose : plus grosse et large à un bout et plus étroite à l'autre, il faut qu'elle dépasse du gâteau. Placez-la sur le bord de la bouche.

7. Faites un gros boudin aplati avec la pâte blanche, découpez-y des triangles étroits pour faire les dents. Placez-les sur la bouche en les piquant avec des cure-dents, la première doit dépasser légèrement de la bouche.

8. Collez les smarties en les humectant légèrement.
 

 

 

Ci-dessous un autre exemple de monstre effrayant avec de la décoration en pâte d’amande colorée.


 

Partager cet article

Repost 0
Published by C'est moi qui l'ai fait ! - dans Gâteaux rigolos de fête et d'anniversaire
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Qui L'ai Fait !

  • : Les recettes de Nath
  • Les recettes de Nath
  • : Recettes de cuisine, gâteaux rigolos et originaux d'anniversaire, cuisine avec et pour les enfants
  • Contact

Recherche