Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2012 3 15 /02 /février /2012 23:56

Chateau-fort-grande.jpg

 

Préparation : 45mn

 

Ingrédients pour la décoration (12 personnes) :
- 4 gros gâteaux roulés au chocolat (Savane)
- 4 barres de cakes au chocolat, marbré ou non.
- 100g de chocolat noir
- 4 biscuits ronds fourrés au chocolat style Pépito ou Prince
- 4 cornets de glace
- des gaufrettes
- 2 gâteaux Paille d’Or
- 2 Mikados

- des petits chevaliers, des drapeaux

 

- Dans le plat de présentation, planter debout les 4 roulés au chocolat pour faire les 4 tours, en laissant environ 15cm entre les 2 tours en largeur et 10cm en profondeur.

- Pour faire les murs, couper le côté rebondi d’un cake au chocolat afin qu’il soit bien plat puis coupez le gâteau en deux dans la longueur. Empiler une moitié sur la seconde puis recouper les bouts de chaque côté afin d’ajuster à l’espace entre les tours.

- Procéder de la même manière pour les 3 autres murs. Tailler la porte d'entrée du château dans la partie du bas du mur de devant au couteau.
- Lorsque la mise en place parait satisfaisante, faire fondre 200g de chocolat noir au micro-onde ou au bain-marie, ceci afin de servir de colle. A l'aide d'une petite cuillère et en étant très précautionneux, verser un peu de glaçage au chocolat entre les éléments pour les fixer. Attention, il peut tâcher les murs et les tours.

- Coller ensuite les biscuits ronds sur les 4 tours puis fixer les cornets de la même manière.

- Pour faire les créneaux, couper les gaufrettes pour ne garder que 2 rangées puis tailler un carré sur deux avec un bon couteau, et enfin coller sur le haut des murs du château avec le chocolat fondu.

- Pour faire le pont levis,  poser 2 gaufrettes Pailles d'or devant la porte du château puis coller les Mikados pour faire les chaînes. Pour les fenêtres, dédoubler des gaufrettes puis couper un ou deux carrés. Utiliser une goutte de chocolat fondu pour les coller sur les murs et les tours. Pour finir, décorer avec les personnages.Chateau-fort-3.jpg

Chateau-fort-1.jpg

   
Voici un autre exemple de château fort que j'avais fait mais cette fois-ci avec des gâteaux roulés maison fourrés au chocolat.Chateau-fort.jpg

 

Autour de la recette :
pour une version fille, enrouler les tours dans de la pâte d’amande rose finement étalée et collée avec un peu de confiture ou avec de la pâte à sucre.

Partager cet article

Repost 0
Published by C'est moi qui l'ai fait ! - dans Gâteaux rigolos de fête et d'anniversaire
commenter cet article

commentaires

Nath-Didile 13/03/2013 12:35

Merci pour votre commentaire Marilys !

Marilys 09/03/2013 15:24

J'avais fait un château dans ce genre pour l'anniversaire de mon fils, ça avait eu beaucoup d'effet auprès de ses camarades ! J'avais aussi essayé le choco-train, que j'avais fait avec des petits
gâteaux style savane. Les enfants adoraient ça !

C'est Moi Qui L'ai Fait !

  • : Les recettes de Nath
  • Les recettes de Nath
  • : Recettes de cuisine, gâteaux rigolos et originaux d'anniversaire, cuisine avec et pour les enfants
  • Contact

Recherche