Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2012 5 17 /02 /février /2012 11:19

cuilleres-au-chocolatPréparation : 15 mn
Repos : 20 mn
Temps total : 35 mn

 

Pour 8 personnes :
- 1 plaque de chocolat au lait
- 1 plaque de chocolat blanc
- une quinzaine de cuillères en plastique jetables (j'ai choisi des grandes cuillères)
- amandes, noisettes, noix, noix de pécan...
- des décorations pour gâteau à saupoudrer, vermicelles, perles de sucre etc...
 
 

 

 

- Chercher dans les placards des fruits secs et confits à incorporer et tout ce qui peut décorer les cuillères : vermicelles au chocolat, mini-billes en sucre, praliné en poudre... on a toujours ça chez soi.

 

- Dans une assiette, préparer les cuillères en les disponsant en rond et se servant de la bordure de l'assiette pour garder les cuillères en plastique relativement à l'horizontale. Déposer une amande ou une noix dans chacune, par exemple. Faire fondre les chocolats au micro-ondes ou au bain-marie, tout doucement. Bien mélanger lorsqu'ils sont fondus pour les rendre lisses et homogènes.

 

cuilleres-au-chocolat-etape-.jpg- Remplir les cuillères de chocolat. Les plonger dedans afin qu'elles soient bien recouvertes. Egoutter le dessous pour enlever le surplus de chocolat puis reposer les cuillères sur l'assiette.

 

- Décorer chaque cuillère avec les vermicelles et autres paillettes sucrées. Entreposer au frais pour que le chocolat durcisse puis décoller les cuillères afin de les disposer sur une assiette de présentation.

 

Autour de la recette :

On peut faire préparer cette recette aux enfants, ils adorent !
Tout est permis : zestes d'orange confite ou autre fruit confit, noix de coco râpée, petits morceaux de caramel... On peut également choisir un chocolat parfumé au départ : orange, menthe, noisettes...

Si on choisit plutôt des petites cuillères que l'on remplit de chocolat noir, ça peut faire un joli accompagnement pour servir le café. On peut même glisser un grain de café dans la cuillère avant de la recouvrir de chocolat.

Si on veut obtenir des sucettes au chocolat plutôt, il faut couler le chocolat dans des petits moules souples (pour cuisson ou à glaçons) et y glisser un bâtonnet à l'intérieur, en démoulant, ça fera une sucette.

Partager cet article

Repost 0
Published by C'est moi qui l'ai fait ! - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

C'est Moi Qui L'ai Fait !

  • : Les recettes de Nath
  • Les recettes de Nath
  • : Recettes de cuisine, gâteaux rigolos et originaux d'anniversaire, cuisine avec et pour les enfants
  • Contact

Recherche